Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine au cœur de la Nuit blanche

Venez explorer le « Labo de nuit – la forêt des mystères »

Le 13 février 2017 – Petits et grands curieux, explorateurs et savants, le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine vous invite à explorer le « Labo de nuit – la forêt des mystères » dans le cadre de la Nuit blanche à Montréal, organisée par MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Le 4 mars prochain, de 16 h à 23 h, profitez de cette occasion unique pour découvrir la recherche innovante au CHU Sainte-Justine et visiter ses nouvelles infrastructures ultramodernes inaugurées en novembre dernier.

Une multitude d’activités ludiques et scientifiques
Dans l’ambiance unique du Labo de nuit, venez percer le secret de La forêt des mystères en compagnie de Scientix le Hibou. Activités interactives, expositions d’instruments, stations vidéos, observation d’équipes à l’œuvre dans leur laboratoire, échanges avec des experts en génomique et en biologie moléculaire : explorez le Centre de recherche, depuis les racines jusqu’au sommet de l’arbre de la connaissance, qui a inspiré l’architecture de ses nouvelles infrastructures.

Devenez chercheur d’un soir en faisant de l’observation au microscope, en examinant un vrai squelette, en essayant une prothèse contrôlée par simple contraction musculaire, en testant votre activité cérébrale via un EEG et en prenant part à une foule d’autres activités aussi enrichissantes qu’amusantes.

Un nouveau centre de recherche de calibre international
Le CHU Sainte-Justine est fier d’être le premier centre de recherche à s’intégrer dans le parcours de la Nuit blanche et d’ouvrir les portes de son environnement hautement technologique. En famille, venez découvrir le deuxième plus grand centre de recherche pédiatrique au Canada!
Pour plus d’informations, consultez la page de l’évènement Facebook : www.LaboDeNuit.org.

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine est situé au 3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

logoN1

Source : Fondation CHU Sainte-Justine
Pour information :
Delphine Brodeur
Directrice Communications, relations publiques et relations avec les donateurs
Fondation CHU Sainte-Justine
514 345-4931 #4356
dbrodeur@fondationsaintejustine.org

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.
www.fondationsaintejustine.org

À propos du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine
Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine est un établissement phare en recherche mère-enfant affilié à l’Université de Montréal. Axé sur la découverte de moyens de prévention innovants, de traitements moins intrusifs et plus rapides et d’avenues prometteuses de médecine personnalisée, il réunit plus de 200 chercheurs, dont plus de 90 chercheurs cliniciens, ainsi que 360 étudiants de cycles supérieurs et postdoctorants. Le centre est partie intégrante du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, le plus grand centre mère-enfant au Canada et le deuxième centre pédiatrique en importance en Amérique du Nord. Détails au recherche.chusj.org