• Marche à suivre

• Prévoyez une séance de remue-méninges

COM_CCK_Answer

Réunissez les membres de votre comité organisateur et laissez libre cours à votre imagination.

• Choisissez votre activité

COM_CCK_Answer

Pour allier succès et plaisir, optez pour un projet qui puisse convenir aux membres de votre comité sur les plans de la disponibilité, des aptitudes et des intérêts de chacun.

• Soumettez votre activité à la Fondation pour approbation

COM_CCK_Answer

Pour ce faire, remplissez le formulaire de proposition d’activité bénéfice. Une conseillère se fera un plaisir de communiquer avec vous dans les dix jours suivant l’envoi de votre formulaire afin de vous guider dans vos démarches.

• Formez un comité organisateur

COM_CCK_Answer

Entourez-vous de gens enthousiastes, disponibles et sympathiques, c'est la clef du succès! N'oubliez pas de prévoir suffisamment de bénévoles pour effectuer toutes les tâches reliées à votre activité.

• Fixez une date

COM_CCK_Answer

Choisissez une date qui convienne tant aux membres de votre comité qu'aux personnes que vous souhaitez intéresser à votre activité.

• Fixez-vous un objectif

COM_CCK_Answer

Fixez un objectif financier réaliste et facilement mesurable.

• Identifiez vos publics cibles

COM_CCK_Answer

À qui s'adresse votre activité; qui peut-elle intéresser; qui peut y participer?

• Prévoyez un budget

COM_CCK_Answer

Plus vous diminuerez les dépenses par le biais de commandites, plus vous pourrez générer de revenus; mieux vous aiderez les enfants et les futures mamans de Sainte-Justine!

• Créez votre page personnalisée

COM_CCK_Answer

Vous souhaitez maximiser les fonds remis à Sainte-Justine? En créant votre propre page Web, vous pourrez envoyer des courriels de sollicitation à vos contacts pour les inviter à faire un don en ligne. De plus, il est possible d’inscrire vous-même vos dons amassés sur votre page et suivre en direct la progression de votre collecte de fonds.

• Faites la promotion de votre activité

COM_CCK_Answer

En vous donnant le feu vert pour organiser une activité bénéfice, la Fondation vous permet d'utiliser son nom et son logo. Il est toutefois obligatoire de soumettre le matériel promotionnel de votre activité pour approbation avant de le faire imprimer ou de le diffuser.

• Récoltez les fonds

COM_CCK_Answer

Une fois votre activité complétée, les profits générés doivent être versés à la Fondation dans un délai n'excédant pas 45 jours. En conformité avec la loi, il faut prévoir un délai de quatre semaines avant de recevoir les reçus d'impôt. Renseignez-vous auprès de votre conseillère pour connaître les conditions qui s’appliquent à l’émission des reçus d’impôt de vos donateurs ou participants.

• Dites merci!

COM_CCK_Answer

Remerciez tous ceux et celles qui ont contribué au succès de votre activité. N'oubliez pas de les informer des montants recueillis et du succès remporté par votre activité bénéfice.